top of page

AGENDA DU 7 AU 11 MAI

MARDI 7 MAI


18H30

CAFÉ RISQUE AUDITIF. La musique et les risques auditifs : où en sommes-nous en 2024 ? Face à l’émergence de nouveaux modes d’écoute toujours plus immersifs, quels sont les impacts sur notre audition ? Un enjeu de santé publique abordé par la Dr Anne-Lise Fourrez, médecin ORL au CHU de Montpellier. Rencontre organisée par Radio Aviva et animée par le Dr Vincent Attalin.


20H

CAFÉ CRYPTO. Attention aux arnaques ! Les arnaques aux crypto-monnaies sont de plus en plus fréquentes et sophistiquées. Quels sont les signes d’alerte, comment les éviter ? Quels sont les recours ? Un sujet développé par Sylvain Ai, créateur de contenu en crypto-monnaie.


EN SOIRÉE

LE CAFÉ AUX CHANSONS avec Cédric Laronche. Un concert piano-bar proposé par ce musicien multi-facettes et créateur du festival « Les Nuits du Chat » à Montpellier. Il chante ses chansons préférées piochées dans le vaste répertoire de la chanson francophone, agrémentées de quelques compositions personnelles !




MERCREDI 8 MAI


ATTENTION : OUVERTURE EXCEPTIONNELLE À 17H


17H

FRESQUE DES ANIMAUX. Atelier ludique proposé par “Éducation Éthique Animale”. À l’instar de la Fresque du Climat, la Fresque des Animaux est un atelier collaboratif autour de la condition animale et basé sur l’intelligence collective. Un atelier gratuit et ouvert à tous pour comprendre les relations humains/animaux en s’appuyant sur les connaissances en sciences, économie, éthologie, droit, philosophie…


18H

CAFÉ PMA. Infertilité, PMA et résilience. La salle d’attente de Véronique Siharath est un récit entre autofiction et poésie sur le désir d’enfant, jusqu’au renoncement à la maternité. L’auteure vient présenter son cheminement jalonné de questionnements philosophiques et éthiques sur la place d’une femme sans enfants, sur le faire famille, sur le rapport au médical dans l’intime.


EN SOIRÉE

CONCERT MUSIQUE CUBAINE avec Sabor Cubano, 100 % cubain : guaracha, son, boléro, cha-cha-cha… !



JEUDI 9 MAI


ATTENTION : OUVERTURE EXCEPTIONNELLE À 17H


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI, C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 avec l’école Montpeul’Swing. Puis concert avec A.H. Quartet : Jacques Sallent, Patrick Torreglosa, René Pignatelli et Alain Hakoun. Un quartet composé d’une guitare, d’une contrebasse, d’un trombone et d’un cornet à pistons, inspiré des formations des années 30.




VENDREDI 10 MAI


18H

CAFÉ COVID LONG. Antidotes. Chroniques d’un covid long. Après plus de deux ans de maladie, Charlotte Bertrand partage son vécu avec tous ceux qui voudront mieux comprendre cette pathologie : médecins, patients, entourage des patients, sans oublier les sceptiques. Un ouvrage pour donner de l’espoir, voire des débuts de solutions au covid long, encore très peu connu.


18H30

VERNISSAGE. Présentation de la nouvelle expo de Bocaj et Marsala, visible jusqu’au 25 mai au Gazette Café. Des œuvres inédites présentées par les artistes eux-mêmes, et à découvrir tout le mois en parallèle de la Comédie du Livre.


20H

CAFÉ IMPRO. Les V.I.P. font le show ! Les Very Impro People jouent pour une cinquième saison leur spectacle mensuel improvisé ! Le principe est simple : créer instantanément de multiples situations facétieuses tout droit issues des sujets que vous aurez écrits. Au menu, une bonne dose de fous rires et de coups de théâtre ! Impro !


EN SOIRÉE

CONCERT GIPSY avec Les Gipsy Baliardo, dont le leader n’est autre que Nanasso Baliardo, neveu de Manitas de Plata et fils du regretté Hippolyte Baliardo. Avec les talentueux Paco Solès et Tané Farré.




SAMEDI 11 MAI


18H

CAFÉ LITTÉRAIRE. Rencontre avec Lili Frikh, poétesse montpelliéraine pour la sortie de son dernier livre Un mot sans l’autre. Dialogue avec Philippe Bouret. Elle lit ses textes et répond aux questions de Nathalie Bouly, chroniqueuse littéraire sur Radio FM-Plus, et celles du public. L’occasion ici de découvrir une voix inclassable.


EN SOIRÉE

CONCERT BEATLES avec Mr Mustard. C’est la grande soirée Beatles du Gazette Café ! Paul Braillard et Loïc Tézénas revisitent en acoustique le fabuleux répertoire des quatre garçons dans le vent. Concert proposé par l’association Le Bourdon, l’asso… qui chasse le blues !


Comments


bottom of page