L' autre lieu

Un lieu inclassable

Concept totalement novateur, le Gazette Café est un lieu hybride où l'on vient pour prendre un verre, déjeuner ou dîner entre amis, participer à des conférences, des concerts, des dégustations, des expos, des cours de danse, ou tout simplement savourer un bon bouquin. 

Véritable lieu de rencontre, le Gazette Café nous invite tous et toutes à partager un moment unique à la croisée des genres et des arts.

cover.jpg

Un lieu de
restauration

Un menu locavore 

Le goût des saveurs entre tradition et modernité

Le Gazette Café sélectionne les meilleurs produits de la région, légumes et fruits de saison, viandes savoureuses d’origine France, poissons frais... qui sont ensuite préparés dans nos cuisines ouvertes sur la salle.

 

Un bar bio

On y trouve des vins de la région, des bières artisanales, une carte de boissons chaudes bio, des boissons fraîches, un cocktail changeant chaque mois, et des apéritifs.

Entrées

Un lieu et
son histoire

La tradition du café littéraire

Du Café Procope créé en 1686 à Paris – que fréquentaient Voltaire, Rousseau, Fontenelle, Beaumarchais et Diderot – jusqu’au Café de Flore, en passant par, L’Alcazar, le cabaret  du Chat Noir, la Closerie des Lilas, la Rotonde et le Dôme – où se croisèrent Modigliani, Apollinaire, Trotski, Picasso, Darain, Vlaminck... – le café littéraire est un univers de culture et d’échanges. 

En presque sept ans d’existence — dont deux années Covid ! —, le Gazette Café a accueilli plus de 1500 conférences/rencontres et quelque 1200 spectacles et concerts, donnant ainsi un sérieux coup de pouce aux artistes locaux émergents.

 

Des murs qui ont une âme

​​Au tout début de l’histoire, il s’agissait de transformer un garage automobile Peugeot et un sauna gay en un temple de la culture et de la nourriture saine. Un nouveau genre de café littéraire-bar-restaurant-scène de concerts.

Une initiative originale réalisée avec l’appui de l’hebdomadaire d’informations et de loisirs La Gazette de Montpellier, réputé notamment pour son agenda des sorties. Ouvert en avril 2015, après treize mois de travaux, le Gazette Café entendait poursuivre à Montpellier, et enrichir, une tradition vieille de trois siècles : celle des cafés littéraires. L’idée fixe de ses concepteurs : créer du lien.

litteraire.jpg
MicrosoftTeams-image.png

réunions et séminaires

Pour les séminaires, les réunions d’entreprise, les sessions de formation, différents espaces sont dédiés aux professionnels. 

 

Afin de mener à bien tous vos projets, plusieurs salles sont disponibles à la réservation, chacune avec une capacité d’accueil et des équipements différents : 

Une salle de 19 places assises à l’étage, climatisée, équipée TV HD + prise HDMI, whiteboard.

 

Une salle de 80 places assises pour séminaires, repas d’entreprise et banquets.

Une salle de 120 places assises, équipée scène, spots, sonorisation, vidéo projecteur, écran géant.

 

Tarifs location des salles : nous contacter, gazettecafe@gmail.com

petit théâtre.jpg