top of page

AGENDA DU 2 AU 6 AVRIL

MARDI 2 AVRIL


10H30

SECOURS POPULAIRE. Lancement de la campagne du Printemps de la solidarité mondiale dans l’Hérault. Conférence de presse avec la Fédération de l’Hérault du Secours populaire français, où seront présentées les actions de solidarité mondiale avec les interventions de Gilles Loison, chargé de l’aide internationale, et Patrick Coulet, chargé du mouvement “Copain du monde”.


20H

CAFÉ ÉLECTIONS EUROPÉENNES. Aux urnes, étudiants ! La jeunesse est la plus abstentionniste aux élections européennes. Un café-débat organisé par les étudiants de L3 Science politique sur l’importance et l’impact de ces élections sur nos vies quotidiennes, avec Irène Tolleret, députée européenne (photo), Clare Hart, vice-présidente de Montpellier Métropole, et Emmanuelle Reungoat, spécialiste de l’UE.


EN SOIRÉE

LE CAFÉ AUX CHANSONS avec Salut les ringards ! Soirée karaoké : une scène, un micro, un Michel au piano ! Venez chanter votre chanteu.r.se francophone préféré.e sous nos applaudissements. Accompagné par Michel – en vrai : le fameux Cédric Laronche – en live. Bonne humeur garantie !




MERCREDI 3 AVRIL


18H

CAFÉ EUROPE. L’élargissement de l’Europe à l’est : bilan et perspectives. Le Mouvement européen de l’Hérault et la Maison de l’Europe reçoivent Estelle Fohrer-Dedeurwaerder, maître de conférences en droit privé à l’Université Toulouse-Capitole, membre de l’institut de recherche en droit européen.


20H

CAFÉ PHILO & CO. Pourquoi protéger le patrimoine ? Une soirée-débat philosophique animée par l’association Cosciences, avec Sylvain Olivier, maître de conférences en histoire moderne et vice-président de l’Université de Nîmes, Christian Amalvi, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paul-Valéry, et Baptiste Auriol, guide-conférencier et médiateur culturel.


EN SOIRÉE

CONCERT BAL FORRÓ avec Sete Ventos. Une musique festive populaire et entraînante aux accents brésiliens et à la joie communicative. Le trio nous fait découvrir un répertoire allant des chansons traditionnelles du forró aux compositions originales où le français trouve naturellement sa place.




JEUDI 4 AVRIL


10H

CAFÉ LITTÉRAIRE ESPAGNOL. Vous êtes passionné.e par la littérature et vous avez envie de pratiquer l’espagnol ? Venez lire et échanger des idées ! Une œuvre ou un auteur à chaque fois, tous les premiers jeudis du mois. Places limitées. Infos : Michelle au 06 80 23 88 94.


18H

CAFÉ DEUIL. “Mon Cahier de Deuil - notre lien”. Comment garder le lien avec l’être aimé tout en le “laissant partir” ? Présence intérieure, lien invisible : Mon Cahier de Deuil ouvre un espace pour échanger, comprendre ce que l’on vit et expérimenter ses ressources. Par Agnès, co-auteure et formée à l’art-thérapie.


20H

CAFÉ WAK’UP. Cinq clés pour libérer sa parole en public. La prise de parole en public est la plus grande peur citée au monde. Nous sommes des êtres sociaux qui parlons tous les jours avec tout le monde. Pourtant, s’il y a un enjeu, c’est la panique ! Une approche nouvelle et des conseils pour oser prendre la parole en public par Franck Gil, consultant et formateur en storytelling.


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Grande soirée avec l’école Montpeul’Swing : initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 puis soirée musicale avec des morceaux des plus grandes légendes du swing des années 30-40, et des performances de danse swing par des danseurs de renommée mondiale. Une soirée pour découvrir cet univers au rythme contagieux et voyager dans le temps !




VENDREDI 5 AVRIL


18H

CAFÉ LECTURE DRAMATISÉE. Les Monstres d’amour, une pièce de Julien Vaiarelli. Philomène est brisée par sa relation chaotique avec son père, entre haine et passion. Elle vient lui annoncer qu’elle est enceinte de trois mois. Justine incarne Philomène, à fleur de peau. Nous assistons à la vraie rencontre entre une fille et son père, une déclaration d’amour et une rupture. Enfin, c’est ce que l’on veut nous faire croire…


20H

CAFÉ MAÇONNIQUE. La franc-maçonnerie au droit humain. Des hommes et des femmes réuni.e.s dans une démarche initiatique pour mieux se connaître et faire évoluer l’humanité. L’association Terre et Vent propose une conférence-débat, “la franc-maçonnerie au droit humain ”: la mixité pour évoluer, la quête de soi pour découvrir les autres, un engagement pour la société.


EN SOIRÉE

CONCERT DE LA NUEVA CANCIÓN DU CHILI avec Amanda. Victor Jara parlait d’amour, comme sa “marraine” artistique Violeta Parra, ou son “modèle” argentin Atahualpa Yupanqui. Faire revivre leurs chansons est un acte de mémoire, d’amour et de joie. Amanda réunit en trio poésie, énergie et histoire latino-américaine, tempos fidèles ou revisités, le tout en espagnol. Te recuerdo Amanda…




SAMEDI 6 AVRIL


14H30

CAFÉ BIODANZA. Découverte de la biodanza et l’art-thérapie. L’association DECA nous invite à partager son univers et ses activités : une mini-pratique créative pour faire connaissance suivie d’une séance de biodanse. Joie, plaisir et confiance avec Florence, facilitatrice de biodanza, et Agnès, praticienne en art-thérapie.


18H

CAFÉ TROUBLES DYS. Rencontre avec l’antenne héraultaise de l’association “Mauvais cancres”. Des échanges, de l’espoir, des questions et des réponses, des conseils. Un moment d’échange sur les troubles dys, ouvert à tous : enfants, ados, parents et professionnels.


20H

CAFÉ INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE. Victime, bourreau, sauveur : un voyage vers l’intelligence émotionnelle. Pourquoi aimons-nous vivre des drames douloureux, parfois destructeurs ? Comment fonctionne ce triangle dramatique dans notre vie ? Des clés pour libérer son scénario construit depuis l’enfance, par Gilles Corcos, auteur de Comment cultiver notre intelligence émotionnelle.


EN SOIRÉE

CONCERT HAÏKULÉLÉ avec Petit Soleil. De la chanson latino-chaloupée ! Soutenues par le son cristallin de l’ukulélé, le rythme des percussions et la guitare électrique “trémolo-twangy”, le répertoire du groupe nous balade entre la Grande Bleue et l’Amérique latine. Des chansons sans âge et sans frontières, la tête dans le soleil ! 


Comentarios


bottom of page