top of page

EXPOSITION COLLECTIVE

VISIBLE DU 04 AU 29 AVRIL


Ce mois-ci, le Gazette Café vous propose trois expositions :


ADANA LEGROS & GÉNÉRATION C “Art’ivisme”

PRASANTH KP “Indian Flavour”

INÈS GUILLEMOT “Une mise en scène de la vie quotidienne”


Trois artistes, trois visions.

Tandis que les savoureuses aquarelles de Prasanth KP voyagent à travers les paysages indiens, les œuvres d’Adana nous proposent un voyage à travers l’humain.

Comme une introspection.

Inès, quant à elle, fige le temps en photographiant la beauté du quotidien.


 

Art'ivisme

Par Adana Legros & Generation C


Une exposition dédiée au lancement du mouvement Generation C

Generation C est la branche jeunesse du mouvement international des Convivialistes. L'union de cette mouvance trans-générationnelle veut proposer une "nouvelle civilisation" et bâtir un monde post-néo-libéral à la hauteur des défis de notre époque.

Chaque tableau de l'artiste représente les principes qui animent le mouvement international des Convivialistes : commune naturalité, commune humanité, commune socialité, légitime individuation, opposition créatrice, impérative maîtrise de l'hubris, réhumanisation.

L'artiste dévoilera son concept de neuro-esthétique théorisé durant une de ses expositions à New-York en 2018. Cette approche synesthésique vise à stimuler les sens (vision, goût et ouïe) du public autour d'une scène conviviale. Adana souhaite inviter le public à générer un état méditatif, susciter une esthésie (prise de conscience sensorielle) vers l'intéroception (capacité à ressentir les états internes cognitifs et émotionnels).

Ce projet met en lumière l'importance des états méditatifs et contemplatifs dans le développement de "la conscience", dans un monde où l'humain se retrouve dans un état de dissonance cognitive.


Une artiste à découvrir... d'urgence !


 

Indian Flavour

Par Prasanth KP


Basé à Kochi, dans la région de Kerala en Inde, Prasanth KP est un artiste autodidacte, travaillant à l'aquarelle mais aussi à la peinture à l'huile et à l'acrylique.

Spécialiste des paysages, portraits et de la peinture abstraite, il se concentre aujourd'hui davantage sur la peinture en plein-air et explore de nouveaux rendus grâce à l'aquarelle.

Actif au sein de la communauté mondiale d'artistes Urban Sketchers, il est également membre de l'International Watercolor Society en tant que coordinateur de la zone Sud, ainsi que du Prussian Blue Art Hub Kochi, un des plus grands studios d'art de Kochi, en tant que coordinateur événementiel.


Pour cette exposition au Gazette Café, il présente Indian Flavour, seize aquarelles représentant sa magnifique région natale, Kerala.

Cette série met en valeur les expériences et impressions vécues de l'artiste durant le confinement dû à la crise du Covid, durant lequel il a parcouru les routes indiennes à vélo.


 

Une mise en scène de la vie quotidienne

Par Inès Guillemot


« Opérant une captation du réel par un embaumement au grain monochrome, Inès Guillemot saisit le quotidien en tant que mise en scène de lui-même, ce dans sa frugalité, son âpreté et sa beauté. »

par Baptiste Lechesne


Il s'agit de la première exposition d'Inès, au cours de laquelle elle expose huit de ses photographies, à tirage unique sur papier lustré.

Venez contempler !












bottom of page