top of page

AGENDA DU 9 AU 13 JUILLET

MARDI 9 JUILLET


18H

CAFÉ DEAR VALID PEOPLE. Qui se cache derrière “DVP” ? Pour la dernière rencontre de la saison, Camille Kerneguez et Damien Fargeout reçoivent non pas un, ni deux invités… mais l’ensemble du bureau de l’association Dear Valid People ! Tous les membres seront présents pour parler de la genèse du projet, et se prêter au jeu inverse : être invités !


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ avec Caroline Mayer. La chanteuse suédoise invite à un voyage au-delà de l’espace, des heures et loin des villes. Sensibilité, émotion, chansons déshabillées. Des histoires d’amour, de la poésie et… du jazz ! Elle est accompagnée d’Anna Gruzina au piano.




MERCREDI 10 JUILLET


18H

CAFÉ POUCHKINE. Les écrivains russes et l’exil. Pour la dernière rencontre de la saison, une discussion autour de Vladimir Nabokov et le roman Pnine, son quatrième ouvrage écrit en anglais, publié en 1957. Le personnage éponyme, Timofey Pavlovich Pnine, est un quinquagénaire russe de naissance, ayant fui la révolution russe. Il vit désormais aux États-Unis et y enseigne sa langue maternelle.


EN SOIRÉE

SOIRÉE MEXICAINE

CONCERT FOLKLORE MEXICAIN ET TAPAS DE SPÉCIALITÉS MEXICAINES avec l’artiste Yanin Saavedra et l’équipe cuisine du Gazette Café ! Une soirée pour plonger dans l’ambiance et la culture mexicaines. Yanin nous fait découvrir sa musique aux influences diverses et nous fait voyager à travers le Mexique et le monde latino-américain. Côté cuisine, des planches-tapas de spécialités mexicaines, à partager, spécialement concoctées par le chef (35€ la planche). Réservation conseillée.




JEUDI 11 JUILLET


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 avec l’école Montpeul’Swing. Puis concert avec A.H. Quartet : Jacques Sallent, Patrick Torreglosa, René Pignatelli et Alain Hakoun. Un quartet composé d’une guitare, d’une contrebasse, d’un trombone et d’un cornet à pistons, inspiré des formations des années 30.




VENDREDI 12 JUILLET


20H

CAFÉ IMPRO. Carte blanche des VIP : shoot-impro ! Les Very Impro People improvisent à partir de vos photos ! Qu’elles soient issues d’un album, d’une série ou de vos films préférés, apportez vos clichés qui seront le début d’une histoire totalement improvisée ! Impro !


EN SOIRÉE

CONCERT SWING BRASSENS avec Le Bon Maître Nous Le Pardonne. Le groupe fait swinguer Brassens en explorant la richesse musicale des chansons du grand Georges avec des interprétations aux sonorités jazz, swing, blues, country. De quoi défriser le moustachu !




SAMEDI 13 JUILLET


EN SOIRÉE

CONCERT GIPSY avec Les Gipsy Baliardo, dont le leader n’est autre que Nanasso Baliardo, neveu de Manitas de Plata et fils du regretté Hippolyte Baliardo. Il est accompagné des talentueux Paco Solès et Tané Farré, à la guitare et au chant.


Comments


bottom of page