MARDI 4 JUILLET
18H
EXPO. Présentation de l'exposition "Mygo et le Wax", par Mygo. Le wax, tissu emblématique et unique en son genre, inspire Mygo qui le met à l’honneur dans ses représentations stylisées. Venez la retrouver et échanger avec elle autour d'un verre ! L'expo est visible jusqu'au 29 juillet.
19H
CAFÉ HERBORISTE. Les secrets des “mauvaises” herbes urbaines. Partir à la découverte des plantes sauvages qui poussent autour de nous. Une conférence avec “un brin” de botanique, sur les usages et traditions de quelques plantes pas si “communes”. Par Mélanie Pigot, du cabinet “Sagesse des plantes”.
EN SOIRÉE
CONCERT FOLKLORIQUE ARGENTIN avec le duo Maian/Tissera. Dans le cycle de tango et folklore argentin “Noches herejes”, ce duo propose un voyage à travers l’Argentine, ses différents rythmes et les vraies histoires qui les ont inspirés. Envoûtant.

MERCREDI 5 JUILLET
18H
CAFÉ ANIMATION & EFFETS SPÉCIAUX. Lancement du chapitre SIGGRAPH. Fière d’un écosystème de l’image numérique et de l’interactivité riche et dense, Montpellier est l’endroit idéal pour le lancement d’une instance locale de cet événement mondial ! Vieux de cinquante ans et fondateur pour le secteur, le SIGGRAPH est l’un des séminaires les plus importants au monde sur l’infographie et les techniques interactives.
EN SOIRÉE
CONCERT BEATLES avec Mr. Mustard, un duo Beatles Tribute. C’est la grande soirée Beatles du Gazette Café ! Paul Braillard et Loïc Tézénas revisitent en acoustique le fabuleux répertoire des quatre garçons dans le vent. Concert proposé par l’association Le Bourdon, l’asso… qui chasse le blues !

JEUDI 6 JUILLET
20H
CAFÉ AVEC NOS DIFFÉRENCES. Quel lien entre féminisme et handicap ? Camille Kerneguez et Damien Fargeout reviennent enregistrer le dernier épisode de la saison du podcast Dear Valid People ! Encore une fois, ils vont plus loin dans les perceptions pour explorer les liens entre handicap et d’autres thématiques.
SPÉCIAL BLUES !
17H30 MONTPELLIER BLUES FESTIVAL OFF. Le blues, unique et multiple. Une conférence d’Alain Barde sur le blues, illustrée musicalement par Mister Ralf Blues Band, en prélude au grand festival de blues des 7, 8 et 9 juillet au Peyrou. Unique par sa structure musicale et multiple par tous les styles qu’il a engendrés, nous découvrirons comment, partant du sud des États-Unis, le blues a conquis le monde entier et est devenu l’un des composants essentiels de la musique jazz et, par ses dérivés, d’une immense partie de la musique du XXe siècle. EN SOIRÉE MONTPELLIER BLUES FESTIVAL OFF. CONCERT BLUES avec South Brothers. Siryel Werck (guitare et voix) et David Bardy (percussions et voix) dans un répertoire tradi-moderne à l’énergie communicative. Avec une solide rythmique instrumentale, un son de chœur très chaud servi par l’expressivité de solistes aguerris. |

VENDREDI 7 JUILLET
18H30
CAFÉ LIBIDO. Où est passée ma libido ! Comment aborder de façon ludique tous les blocages sexuels qui peuvent exister au sein d’un couple ? Jean-Claude Perez, psycho-somatothérapeute, répond à ces questions et donne des clés pour communiquer plus facilement avec son partenaire, en comprenant les mécanismes qui se jouent au sein d’un couple.
ANNULÉ ! La conférence sera reprogrammée à la rentrée
20H
CAFÉ WONDERMEUFS. “Oser la gentillesse” par Marie Zandolie. Marie a eu plusieurs vies : ingénieure de formation, elle a exercé dans une grande entreprise internationale et vadrouillé de par le monde. Aujourd’hui coach, énergéticienne, masseuse, peintre, elle porte un regard lucide et bienveillant sur le monde. Elle nous propose de bâtir avec elle ce “monde plus humain” en osant une valeur bien désuète, et parfois décriée : la gentillesse.
ANNULÉ ! La conférence sera reprogrammée à la rentrée
EN SOIRÉE
CONCERT FOLK/BLUES/ROCK avec Phil Pace. En préparation de son sixième album, Phil Pace nous livre le meilleur de son répertoire sans oublier certains standards anglo-saxons (J. Cash, Tom Petty). Une folk et un blues rock qui nous renvoient à une forme d’americana de qualité. Avec Patrick Matteis à la guitare et Japy Lo Pinto aux percussions.

SAMEDI 8 JUILLET
14H30
GUITARE DU MONDE. Le concertiste catalan Josep Manzano nous emmène des pièces classiques et populaires des deux derniers siècles aux thèmes pop de Santana et Clapton, en passant par la jazz et la musique latine. Lautaro Tissera, quant à lui, propose un répertoire de musique argentine actuelle à l’occasion de la sortie de son nouvel album : “Rondevu”.
EN SOIRÉE
CONCERT FOLK/ROCK avec Georges Nounou Trio. Ancré sur la scène musicale montpelliéraine et sétoise, le prolifique Georges Nounou est compositeur, interprète, arrangeur, comédien… Ses textes reflètent son humanité profonde, et sa musique riche et mélodieuse est teintée d’influences nombreuses. Il se produit avec ses compagnons de longue date Thierry Klein (percussions, chœurs) et Jean-Philippe Cazenove (basse, contrebasse) pour un moment unique de partage avec le public.
