top of page

AGENDA DU 30 JANVIER AU 3 FÉVRIER

Dernière mise à jour : 28 janv.

MARDI 30 JANVIER


18H30

CAFÉ MIGRAINE . En tête-à-tête avec la migraine. Table ronde organisée par Radio Aviva et AESIO Santé autour des causes et mécanismes de la migraine, traitements actuels et perspectives. Avec Nicolas Gaillard, neurologue, et Miren Behaxeteguy, patiente et bénévole de l’association “La Voix des migraineux” qui en présentera les projets. Animé par Perla Danan.


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ/SOUL/FOLK avec Papyrus Trio, une fusion musicale qui enveloppe l’auditeur dans une ambiance feutrée et captivante. Une interprétation singulière de morceaux jazz, folk, soul qui nous sont tous familiers, le tout avec chaleur et dynamisme !




MERCREDI 31 JANVIER


18H

CAFÉ PATRIMOINE ET ARCHITECTURES. Projection-débat du documentaire Fernand Pouillon, du point du jour à l’éclipse, en présence de la réalisatrice Marie-Claire Rubinstein. Ce film retrace la période 1855-1964 du destin singulier de Fernand Pouillon, un des grands bâtisseurs de reconstruction après la Seconde guerre mondiale en France. Le tout grâce aux témoignages d’architectes et habitants des résidences Le Parc à Meudon-la-Forêt et Le Point du Jour à Boulogne-Billancourt. Par l’association “Patrimoine et Architectures”.


20H

CAFÉ DEUIL. Comment traverser le tumulte des émotions ? Exacerbées ou cachées, parfois déguisées, mélangées… Vivre un deuil nous fait traverser un tumulte des émotions, sans que nous sachions parfois comment les accueillir. Une rencontre pour échanger, comprendre et expérimenter des ressources avec Agnès Latcher, co-auteure de Mon Cahier de deuil et formée à l’art-thérapie. 


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ MANOUCHE/SWING avec Django Dingos. Philippe Lafon, Bruno Granier et Laurent Clain revisitent en trio la musique de Django Reinhardt à la sauce swing, ainsi que des incontournables des répertoires français, italien, russe et sud-américain. 




JEUDI 1er FÉVRIER


18H

CAFÉ VOYAGE. Rencontre avec les membres du What A Trip Festival et leurs invités autour d’un sujet lié au thème du voyage, de l’aventure et de la découverte. Tous les quatrièmes jeudis du mois à 18h !


20H

CAFÉ WAK’UP. Storytelling, mettre de la couleur dans sa communication ! Communiquer n’est pas facile et nous vivons dans un monde où l’information est abondante. Comment créer un message qui soit clair, percutant et mémorable ? Les histoires ! Elles sont la clé pour changer notre façon de penser et communiquer avec autrui. Par Franck Gil, consultant et formateur en storytelling. 


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Grande soirée avec l’école Montpeul’Swing : initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15, puis soirée musicale avec des morceaux des plus grandes légendes du swing des années 30-40, et des performances de danse swing par des danseurs de renommée mondiale. Une soirée pour découvrir cet univers au rythme contagieux et voyager dans le temps !



VENDREDI 2 FÉVRIER


18H

CAFÉ CULTURES EST. Voyage en Transsibérien, comme si on y était ! Un voyage tout en diapositives avec un guide-accompagnateur qui le fut dix-huit ans sur ce train mythique, été comme hiver. L’occasion de découvrir les paysages grandioses traversés de Sibérie, et les conditions de vie des voyageurs. Prêts au départ ? Avec l’association Cultures-Est. 


18H30

VERNISSAGE. Présentation de l’expo “Un peu, beaucoup, passionnément” de Gisèle Cazilhac et Véronique Rivera. Ancrées sur la scène artistique montpelliéraine, la peintre Gisèle et la photographe Véronique exposent ensemble pour la première fois ! Leurs œuvres sont une invitation à l’amour, l’efflorescence et l’embrasement. À découvrir du 30 janvier au 24 février !

18H30

MARDI GRAVES. Récital du contrebassiste Brice Soniano à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Adagio Assai. Ce concert fait partie de la programmation du festival Mardi Graves, festival des instruments graves du 2 au 11 février (Montpellier, St-Jean-de-Védas, Avignon, Lavérune, Clermont-l’Hérault, Aix-en-Provence et Aniane).


20H

CAFÉ IMPRO. Once upon a VIP. Le long format d’improvisation à la sauce VIP ! Préparez vos meilleurs sujets et vos plus beaux fous rires pour une soirée de théâtre d’improvisation de folie ! Le principe est simple : cinq comédiens et comédiennes, un seul sujet, une seule et même histoire, une heure. Le tout totalement improvisé ! Une soirée sans limite ! Impro !


EN SOIRÉE

CONCERT MARDI GRAVES avec How Jazzy Tho. Rudy à la batterie, Geoffrey à la contrebasse et Manu au piano se réunissent pour créer une expérience jazz variée. Rendez-vous pour une soirée où le jazz rencontre l’ambiance chaleureuse du Gazette Café !




SAMEDI 3 FÉVRIER


10H30

CAFÉ STRESS ET SOMMEIL. Présentation des ateliers stress/sommeil pour adultes (tous publics) organisés par le centre et association Eau de Verveine, avec deux des praticien.ne.s Michèle Cahuzac, diététicienne nutritionniste, et Cindy Pereira, sophrologue.


14H30

CAFÉ POÉSIE. Les chants de l’errance : sur les pas des poètes iraniens et afghans. Lecture des poèmes de Sayd Bahodine Majrouh et du landaï, poésie orale de femmes d’Afghanistan, et de Faroukh Farrokhzad (Iran). Organisé par l’asso Voix de l’Extrême - Poésie et Culture avec (en français, persan et pashtou) Marie-Agnès Salehzada, Anne-Marie Jeanjean, Mariam Moini, Shekiba Salehzada, accompagnées à la guitare par Le Gitan Noir. 


18H

CAFÉ ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE. Comment remotiver son enfant à travailler à l’école ? À celles et ceux qui se demandent pourquoi leur enfant a du mal à rester concentré, motivé à l’école, et qui cherchent une solution concrète pour l’aider : Tiffanie Bertaud, coach-accompagnatrice scolaire, propose une rencontre pour échanger outils et idées à ce sujet. Même si vous pensez avoir tout essayé ! 


EN SOIRÉE

CONCERT POWERFOLK avec Georges Nounou Trio. Ancré sur la scène musicale montpelliéraine et sétoise, le prolifique Georges Nounou est compositeur, interprète, arrangeur, comédien… Ses textes reflètent son humanité profonde et sa musique riche et mélodieuse est teintée d’influences nombreuses. Il se produit avec ses compagnons de longue date Thierry Klein (percussions, chœurs) et Jean-Philippe Cazenove (basse, contrebasse) pour un moment unique de partage avec le public. 


bottom of page