top of page

AGENDA DU 26 AU 30 MARS

MARDI 26 MARS


20H

CAFÉ CITOYEN. L’engagement citoyen aujourd’hui : témoignages et perspectives. Une soirée-débat animée par Pierre Bourguet du collectif Éthique sur l’Étiquette, avec Guy Guyot, militant “multicartes”, José Fornairon du CCFD-Terre Solidaire, et des représentants d’ATD Quart-Monde et du Secours Populaire.


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ avec Caroline Mayer. La chanteuse suédoise invite à un voyage au-delà de l’espace, des heures et loin des villes. Sensibilité, émotion, chansons déshabillées. Des histoires d’amour, de la poésie et… du jazz !




MERCREDI 27 MARS


20H

CAFÉ CRIMES. Cold Cases : un magistrat enquête. “Que de crimes restent inconnus ! Que d’assassins échappent à la peine des hommes !” écrivait Zola. Rencontre-dédicace avec Jacques Dallest, procureur général honoraire, autour de son livre sur ces affaires criminelles jamais résolues. Rencontre animée par les Dr Emmanuel Margueritte (photo) et Olivia Ple, médecins légistes aux CHU de Montpellier et de La Réunion.


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ MANOUCHE/SWING avec Montparno, qui nous invite à voyager en chansons françaises. De Charles Trenet à Georges Brassens, ou encore Sanseverino à Thomas Dutronc, le groupe s’inspire du style jazz manouche du grand Django Reinhardt et interprète des chansons de tout un siècle dans un esprit swing et festif !




JEUDI 28 MARS


18H

CAFÉ CONTROVERSE. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 : la médaille et son revers. Les J.O. de Paris 2024 seront-ils ceux de la concorde ou de la discorde, de l’affrontement sportif ou des guerres sociales et politiques ? Pour en débattre, Montpellier 20.50 reçoit Éric Champel, ancien rédacteur en chef du groupe L’Équipe, Vincent Couture, responsable de la rubrique sports du Midi Libre, et Christian Montaignac, ancien grand reporter à L’Équipe qui a couvert neuf Jeux olympiques.


20H

CAFÉ MÉMOIRE. La mémoire dans tous ses états. La mémoire nous permet de garder une trace des événements de notre vie, nos interactions et apprentissages. Dans le cadre de la 26e Semaine du Cerveau, Germain Busto et Sophie Navucet, spécialistes du Centre Mémoire de Ressources et de Recherche, nous répondent sur la formation de la mémoire, ses altérations et la prévention du déclin.


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 avec l’école Montpeul’Swing. Puis concert avec A.H. Quartet : Jacques Sallent, Patrick Torreglosa, René Pignatelli et Alain Hakoun. Un quartet composé d’une guitare, d’une contrebasse, d’un trombone et d’un cornet à pistons, inspiré des formations des années 30.




VENDREDI 29 MARS


18H

CAFÉ SOCIO. Qu’en est-il de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ? Les médias s’en font l’écho, “on dit” que la parole des femmes se libère… Et alors, qu’est-ce que ça change ? Avec Gisèle Lacroix, sociologue et ethnologue, et Mia Ferret-Siboni, du Planning familial.


20H

CAFÉ BIEN-ÊTRE. Sommeil, alimentation et activité physique en synergie. Un mauvais sommeil peut causer des maladies métaboliques et affecter les performances physiques. Quelles sont les répercussions d’une alimentation déséquilibrée ou d’une activité physique intense ? Des conseils pour une santé optimale avec l’équipe Sommeil du CHU de Montpellier, pour la 26e Semaine du Cerveau.


EN SOIRÉE

CONCERT COUNTRY/BLUES/ROCK avec Corleone Band. Un voyage musical allant de la campagne sicilienne aux plaines du Far West, en passant par les guinguettes du Bayou, les tavernes irlandaises, les bodegas caliente et les pubs londoniens… Un style country rock largement teinté de blues, de swing et de folk sicilienne.




SAMEDI 30 MARS


14H30

CONCERT DE VIOLONCELLE. Lula Heldt, Bain de Lunes. Cette grande dame de la chanson française séduit et enchante avec son violoncelle et la fraîcheur de son verbe. Auteure, compositrice et interprète, Lula Heldt nous propose son répertoire Bain de Lunes, une cartographie intime, féminine, où douceur et révolte sont associées et assumées. Concert proposé par le Comité de quartier Saint-Roch Comédie.


18H

CAFÉ ÉLÉGANCE. Élégance & la mode aujourd’hui. Rosine Mbekoum Yaka présente troisième tome de sa collection “Coaching Lifestyle”. L’auteure d’origine camerounaise nous invite à explorer comment la culture de l’élégance peut transformer notre vie…


20H

CAFÉ COMEDY CLUB. Stand-up : la spéciale ! Ils sont deux humoristes confirmés à se partager la scène pour une spéciale deux fois trente minutes. Une heure de blagues, deux univers différents et deux fois plus de rires ! Avec @the_vikend et @_nathan_olv, plus d’infos sur @gazette_cafe_comedy. Entrée libre et sortie au chapeau.


EN SOIRÉE

CONCERT FOLK/CELTIQUE avec le duo Off The Boat. Un set de compositions et de reprises accompagnées de guitares électro-acoustiques, d’un bouzouki irlandais, d’un harmonica et d’un violon ! Pour voyager à travers les plaines d’Écosse !


Commenti


bottom of page