AGENDA DU 26 AU 30 JUILLET

Mardi 26 Juillet


19h - COURTS-MÉTRAGES IRANIENS. Présentation par Sahar Ghaderimoghadam (musicienne dans le Rosha Groupe et comédienne) de trois courts-métrages réalisés par Jafar Mahyari. Dans Ilda, le réalisateur porte un regard sur les problèmes et lois ethniques qui restreignent de plus en plus la liberté des femmes en Iran. Avec Haleh, il aborde le problème du couple et de la vie à deux (primé en Espagne). Puis vient Last Ring, une petite intrigue dans un village au centre de l’Iran…


20h - CONCERT FOLKLORIQUE ARGENTIN avec le duo Melillo/Tissera dans le cycle de tango et folklore argentin Noches Herejes. Originaires de la ville de La Plata, le duo Facunda Melilla (chant) et Lautaro Tissera (guitare) proposent un voyage au pays du tango. Envoûtant.



Mercredi 27 Juillet


20h - CONCERT DE MUSIQUE IRANIENNE POP FOLK avec le duo iranien Rosha Groupe (ce qui signifie: un visage toujours souriant), un groupe de musique iranienne pop et folklorique composé de Sahar, danseuse, joueuse de flûte traversière et de tonbak, et de Arash, chanteur et joueur de guitare, de taar, de dotaar et de tonbak. Rosha, qui nous emmène dans les rythmes traditionnels perses.



Jeudi 28 Juillet


20h - C’EST JEUDI, C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing avec Montpeul’Swing. Puis concert jazz-swing avec The Downe Towne Swing Quartette. Zoé Sédano au piano, Horacio Calvo à la contrebasse, Stéphane Beuvelet à la batterie, Larry Browne au chant et à la trompette.



Vendredi 29 Juillet


20h - CONCERT BLUES avec MojoDuo. Deux musiciens reconnus de la scène régionale. pour des morceaux aux accents du Mississipi mêlés à des boogies endiablés. Concert proposé par l’association Le Bourdon, l’asso qui chasse le blues.



Samedi 30 Juillet


20h - CONCERT SWING BRASSENS. Le trio Le Bon Maître nous le pardonne fait swinguer Brassens en explorant la richesse musicale des chansons du grand Georges avec des interprétations aux sonorités jazz, swing, blues, country. De quoi défriser le moustachu.