top of page

AGENDA DU 25 AU 29 JUIN

MARDI 25 JUIN


20H

CAFÉ TOUR D’ASSAS. “SOUFFLES”, un projet sur la mémoire porté par l’association Plumes. Le projet “SOUFFLES”, œuvre monumentale sur la tour d’Assas, a évolué au fil de 2023 et accompagné les départs des derniers habitants. Désormais vouée à la démolition, cette tour a abrité jusqu’à 1 200 personnes, offrant des moments de grande solidarité mais aussi des problématiques profondes. Diffusion du court-métrage issu du projet suivie d’un échange avec l’artiste AL Sticking et le réalisateur David Lachéroy.


EN SOIRÉE

CONCERT GUITARE/VOIX avec Grave2Groove : Lima M et Victor nous embarquent dans un voyage insolite aux époques, couleurs, langues et émotions variées. Un répertoire de reprises éclectiques mélangeant Moriarty, Édith Piaf, Stevie Wonder, Ti Coca, Paul Simon…  Reggae, swing, jazz, pop…




MERCREDI 26 JUIN


17H

JEUX SÉRIEUX. Tests et démonstrations de « jeux sérieux » pour accompagner les mondes en transition. Montpellier accueille les rencontres “jeux et enjeux” des praticiens du jeu sérieux. Associatifs, consultants, scientifiques et enseignants échangent pendant trois jours sur leurs pratiques et leurs outils : ici de 17h à 19h30 avec des stands et tables de démonstrations en accès libre.


18H30

VERNISSAGE. Présentation de l’exposition de Gabriel Buys.


20H

CAFÉ SURF ET J.O. La vague mythique de Teahupo’o. L’épreuve de surf des J.O. Paris 2024 aura lieu à Teahupo’o, point kilométrique zéro de Tahiti et vague mythique des surfeurs. Les Polynésiens ont lutté toute la préparation de cette épreuve pour protéger une richesse qu’ils estiment supérieure à toute autre, le corail. Table ronde autour de “l’esprit” polynésien, des conditions d’organisation de l’épreuve et du blanchissement des coraux organisée par “Mozaik Outre-mer”, “En Métamorphose” et “Méditerranée durable”.


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ MANOUCHE/SWING avec Django Dingos. Philippe Lafon, Bruno Granier et Laurent Clain revisitent en trio la musique de Django Reinhardt à la sauce swing, ainsi que des incontournables des répertoires français, italien, russe et sud-américain.




JEUDI 27 JUIN


20H

CAFÉ LITTÉRAIRE. Autisme et parentalité. Rencontre avec Eva Battaglia autour de son livre L’Enfant Do, un texte poignant où l’auteure raconte la découverte de l’autisme de sa fille et questionne les principes universels de la parentalité, la responsabilité et la résilience. Animé par Claire Musiol et La Luciole Écritures.


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 avec l’école Montpeul’Swing. Puis concert avec A.H. Quartet : Jacques Sallent, Patrick Torreglosa, René Pignatelli et Alain Hakoun. Un quartet composé d’une guitare, d’une contrebasse, d’un trombone et d’un cornet à pistons, inspiré des formations des années 30.




VENDREDI 28 JUIN


20H

CAFÉ IMPRO. Once upon a VIP. Le long format d’improvisation à la sauce VIP ! Préparez vos meilleurs sujets et vos plus beaux fous rires pour une soirée de théâtre d’improvisation de folie ! Le principe est simple : cinq comédiens et comédiennes, un seul sujet, une seule et même histoire, une heure. Le tout totalement improvisé ! Une soirée sans limites ! Impro !


EN SOIRÉE

EN SOIRÉESOIRÉE BRÉSILIENNE. Concert samba/bossa et plats typiques brésiliens avec le quartet Effet’Mer et la brigade cuisine du Gazette Café ! Le groupe nous fait voyager sur les variantes rythmées de la samba et de la bossa-nova, et sur les classiques des plus grands compositeurs brésiliens. Au menu :  des planches à partager composées de tapas typiques du Brésil. Réservation conseillée.




SAMEDI 29 JUIN


16H

CAFÉ CINÉMA D’ANIMATION. Présentation des projets des étudiants de l’école e-artsup. L’école des métiers créatifs e-artsup fait découvrir les projets de fin d’étude des étudiants en troisième année des cursus Animation et Jeux vidéo. Au programme : projection de films 2D et 3D et démonstration de jeux.


19H

CAFÉ LITTÉRAIRE. Rencontre littéraire en anglais pour la sortie du livre Stories from the Center of the World (éd. City Lights), qui rassemble les meilleures nouvelles publiées dans la revue littéraire de The Markaz Review. Un recueil de voix et de points de vue qui éclairent la vie du monde arabe moderne, allant de la fiction littéraire à la science-fiction, de l’épistolaire au roman noir. Avec Jordan Elgrably, éditeur de l’ouvrage et rédacteur en chef et fondateur de The Markaz Review.


EN SOIRÉE

CONCERT TÉLÉPHONE avec Un Autre Monde. Une soirée tribute au mythique groupe de rock français ! Denis Ruelland, Jaco, Olivier Ollin et Michel Wiart revisitent le répertoire de Téléphone en interprétant les titres les plus connus et aussi plus rares. Ce soir, la Lune sera blonde…



Comments


bottom of page