top of page

AGENDA DU 24 AU 28 SEPTEMBRE

MARDI 24 SEPTEMBRE


16H

CAFÉ SPORT-SANTÉ. Rendez-vous convivial avec l’association VAVI. Une rencontre ouverte à tous avec les membres de l’association pour découvrir les activités et ressources proposées. En particulier, des échanges d’idées et un point sur l’utilisation des outils numériques. Pour en savoir plus : vavi-sportsante.com


18H

CAFÉ ÉROTISME. Les doubles sens érotiques dans les chansons traditionnelles. À partir de son livre éponyme, Jean-Pierre Jany fouille les doubles sens dans ces chansons qui peuvent sembler anodines et bucoliques. Quels sont-ils ? Quels sont leur rôle et leurs équivoques ? Dans quel contexte historique se sont-ils développés ?


EN SOIRÉE

CONCERT BEATLES avec Mr Mustard. C’est la grande soirée Beatles du Gazette Café ! Paul Braillard et Loïc Tézénas revisitent en acoustique le fabuleux répertoire des quatre garçons dans le vent. Concert proposé par l’association Le Bourdon, l’asso… qui chasse le blues !




MERCREDI 25 SEPTEMBRE


18H30

CAFÉ OCTOBRE ROSE. L’évolution des traitements de la chirurgie réparatrice. Dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer du sein, une table-ronde organisée par Radio Aviva et animée par Perla Danan. Avec le Dr Marian Gutowski, chirurgien et coordinateur de la sénologie à l’ICM, et d’autres professionnels de santé.


20H

CAFÉ RANDO. Partir à la rencontre des arbres. Une randonnée virtuelle en images et un échange sur ce que représentent, pour chacun, la forêt et les arbres. Dans la région, les forêts de l’Aigoual représentent une opportunité de s’immerger et de se rapprocher des arbres. Un “bain de forêt”, comme dit en japonais, proposé par Francis Ginestet.


EN SOIRÉE

CONCERT MUSIQUE BRÉSILIENNE/FORRÓ  avec Taturana. Un trio dédié à l’animation de bals brésiliens vibrants et au répertoire diversifié. Samba, forró, axé music ou funk brésilien : la garantie d’un voyage musical et d’une soirée pleine de joie et d’énergie !




JEUDI 26 SEPTEMBRE


10H

ATELIER D’ÉCRITURE. Atelier d’écriture, tous les jeudis à 10h (hors vacances scolaires). Sans expérience antérieure ou avec une pratique confirmée ? L’atelier est ouvert à toutes et tous ! Plus d’infos auprès de Nathalie Blanchard : 06 83 09 41 91.


17H

CAFÉ PLAFONDS PEINTS. Monstres et hybrides : rencontre avec Pierre-Olivier Dittmar, historien, spécialiste de l’anthropologie du vivant. Il propose une intervention autour des plafonds peints, en marge du colloque sur les plafonds se tenant à Capestang les 27, 28 et 29 septembre. Organisé par les Amis des Arts et Cultures du Languedoc.


19H

CAFÉ POUCHKINE. Découvrir la littérature russophone. Pour démarrer la saison, une rencontre autour de l’écrivain russe Boris Khazanov, exilé en Allemagne après six ans de goulag. Sera abordé son très philosophique et court roman L’heure du roi, un samizdat imprimé en Israël en 1976. Proposé par l’association Cultures Est.

EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 avec l’école Montpeul’Swing. Puis concert avec The Coffee Grinders Quartet, un fabuleux orchestre qui nous entraîne sur des airs de lindy hop, charleston et de balboa, le tout appuyé par une rythmique puissante.




VENDREDI 27 SEPTEMBRE


20H

CAFÉ IMPRO. Once upon a VIP. Le long format d’improvisation à la sauce VIP ! Préparez vos meilleurs sujets et vos plus beaux fous rires pour une soirée de théâtre d’improvisation de folie ! Le principe est simple : cinq comédiens et comédiennes, un seul sujet, une seule et même histoire, une heure. Le tout totalement improvisé ! Une soirée sans limites ! Impro !


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ/BLUES/BOOGIE-WOOGIE avec Philippe LeJeune Trio. Un répertoire varié mais bien ancré dans les fondamentaux du jazz, du piano-blues au jazz mainstream en passant par les grands standards revisités. Philippe LeJeune propose un voyage pianistique émaillé de multiples anecdotes historiques, accompagné de William Amourette à la guitare et André Neufert à la batterie.




SAMEDI 28 SEPTEMBRE


17H

CAFÉ VIETNAM. Vietnam, entre le meilleur et le pire. Une rencontre organisée par l’association d’Amitié franco-vietnamienne, en partenariat avec la librairie Sauramps. André Menras présente son livre autobiographique, Vietnam, entre le meilleur et le pire, cinquante ans de fidélité aux combats de ma jeunesse (éd. Les Indes Galantes), suivi de la projection d’un court documentaire.


EN SOIRÉE

CONCERT FUNK/ROCK avec The Wild Colors. Un groupe originaire de Montpellier, composé de quatre musiciens aux influences musicales éclectiques : entre reprises groovy et compositions poétiques, ils nous plongent dans leur univers particulièrement envoûtant.


Comments


bottom of page