AGENDA DU 22 AU 26 NOVEMBRE

MARDI 22 NOVEMBRE


19H

THÉÂTRE. La Confession d’un enfant du siècle. D’après le roman d’Alfred de Musset (1810-1857) avec Bertrand Farge. Le récit d’une double désillusion. Une désillusion amoureuse : le héros se rend compte que son amante le trompe et perd alors confiance en l'amour et en la vie. Son confident lui conseillant de ne pas accorder trop de valeur à l'amour et de s'amuser avec d'autres filles, il va alors s'enfoncer dans une vie de débauche pour tenter de noyer son désespoir. Et une désillusion historique : après la gloire et l'exaltation produites par les guerres napoléoniennes, la chute de l’empereur laisse la place à un profond malaise lié à un vide existentiel. Un spectacle saisissant avec Bertrand Farge, que les Montpelliérains connaissent bien puisque depuis quatre ans il joue le personnage de Victor, le père de Claire, dans la série Un si grand soleil. Le spectacle sera redonné mercredi 23 novembre. Réservation au 06 15 95 53 20. Tarif : 15 euros.


EN SOIRÉE

CONCERT MUSIQUE HISPANOPHONE avec Corazon al Sur. Du tango flamenco au tango argentin, un voyage dans les différentes cultures musicales hispanophones ! Joaquim Garcia et Nathalie Martinez explorent le répertoire des chansons espagnoles et sud-américaines. Lui allie dans son jeu la finesse du doigté classique et les sonorités rugueuses du flamenco pour accompagner le chant inspiré et la voix chaude de sa complice.



MERCREDI 23 NOVEMBRE


19H

THÉÂTRE. La Confession d’un enfant du siècle. D’après le roman d’Alfred de Musset (1810-1857) avec Bertrand Farge. (Lire au mardi 22.) Réservation au 06 15 95 53 20.


EN SOIRÉE

CONCERT SWING CHANTANT avec Duo Duo. Un ensemble musical au répertoire swing italien, français et anglais. Attention joie et bonne humeur assurées !


JEUDI 24 NOVEMBRE


FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU GAZETTE CAFÉ. Ce jeudi, ouverture normale du Gazette Café à 10h mais fermeture à 15 heures. Donc pas de swing ce soir. Ce n’est que partie remise !


VENDREDI 25 NOVEMBRE


19H

COMEDY CLUB. Spectacle de stand-up. Après deux éditions “affichant complet”, le Gazette Café ouvre à nouveau les portes de son Petit Théâtre à des artistes locaux et régionaux de la scène du stand-up. Ils sont cinq humoristes d’âge et d’horizon variés à partager, en dix minutes, leurs petits travers, leur regard sur le monde.

Un seul souci : divertir le public ; une seule arme: l'autodérision. Nouveau : en extra, avant chaque plateau, des standupper débutants viennent tester des blagues ! Entrée libre, sortie au chapeau, prévoir des espèces. Places dans la limite de la jauge de la salle. Pas de réservation. Ouverture des portes à 18h45.

Pour les découvrir avant ou les suivre après, retrouvez-les sur Instagram : @ selim_alikoum, @dam.fgt, @the_vikend, @fabrterk, @violaine_sans_h.

Animation : @pierloik.

Plus d’info sur @gazette_cafe_comedy.


EN SOIRÉE

CONCERT FOLK BLUES ROCK avec le trio Phil Pace. En préparation de son sixième album, Phil Pace, chanteur franco-britannique, livrera le meilleur de son répertoire sans oublier certains standards anglo-saxons qu’il affectionne particulièrement (J. Cash, Tom Petty). Phil Pace se produit ce soir en trio acoustique avec Patrick Matteis à la guitare acoustique et Japy Lo Pinto aux percussions.



SAMEDI 26 NOVEMBRE


10h15

CAFÉ RÉCIT DE VOYAGE. Les lieux, les rencontres et les événements. Votre voyage peut devenir un récit de voyage à condition de vous poser les bonnes questions avant de partir, d’acquérir les bons réflexes pendant le voyage et de maîtriser une méthode pour construire votre récit au retour. Avec Francis Ginestet, biographe, animateur d’ateliers d’écriture Récit de voyage aux Ateliers Persona.


14H30

RENCONTRE COSTA RICA. Dans le cadre des “Rencontres du fauteuil rouge”, Martine Biard reçoit la peintre-écrivaine Martine Coste qui nous fera part de ses expériences écologique et artistique au Costa Rica. Dédicace prévue.


16H

PROJECTION CINEMED. Projection de A.O.C. de Samy Sidali (France, 2022, 18 mn), le film primé par le jury “Jeune public” de la compétition court métrage du 44e festival Cinemed, primé parmi vingt et un films ! Rencontre animée par Mathilde Guitton-Marcon, responsable court métrage à Cinemed.


18H

CAFÉ AMOUR. Aimer & être aimé. Comment améliorer ma vie amoureuse ? Suis-je satisfait(e) de l'amour que je reçois des autres aujourd’hui ? Comment construire une relation d’amour authentique? Après vingt ans de travail sur l’amour, Gilles Corcos, spécialiste en intelligence émotionnelle, offre un retour d'expérience qui va nous surprendre. Nous allons découvrir les trois étapes de la vie amoureuse et les pièges à éviter.


20H

CAFÉ DEUIL. Agnès Bono-Latcher, en formation en art thérapie, et Corine Fauquenoi, coach spécialisée en neurosciences, présentent leur livre Mon cahier de deuil pour cheminer et retrouver mon élan de vie: un compagnon de route riche de repères, d’activités, de témoignages et de poésie.


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ MANOUCHE avec le trio Django Dingos. Le groupe revisite la musique de Django Reinhardt et propose des versions personnalisées de chansons swing françaises et américaines, ainsi que les incontournables du répertoire italien, russe et sud-américain.