MARDI 21 FÉVRIER
18H
LECTURE EN MUSIQUE. Lectures et chansons au rendez-vous, avec la passionnée et passionnante Alice Boust. Le thème de la semaine : “De la route au voyage”. Un beau moment dans une ambiance agréable ! Entrée libre, sortie au chapeau.
20H
CAFÉ FÉMINISTE. Des salaires aux retraites, les femmes grandes perdantes ? Une rencontre débat organisée par “Osez le féminisme ! 34” sur le thème des violences économiques à l'égard des femmes, au regard de l'actuelle réforme des retraites. Avec Céline Piques, du Haut Conseil à l’égalité et autrice de Déviriliser le monde. Avec la maison d’édition Rue de l’Échiquier.
EN SOIRÉE
DOUBLE CONCERT INDÉ/FOLK/POP avec en première partie Judith Angot puis le trio K. Judith Angot propose un concert de chansons françaises avec des textes poétiques et une musique pop/folk inspirée de son vécu. Lauréate du prix d'écriture Claude-Nougaro et du tremplin montpelliérain “Le labo artistique”, elle a su évoluer sur diverses scènes depuis quelques années. Et en seconde partie K, un trio aux sonorités dark-folk dialoguant avec l’esthétique pop-rock anglo-saxonne et où s’immiscent des rythmes bulgares. konstantinmusic.fr /@k.music.fr /@judithangot.


MERCREDI 22 FÉVRIER
19H
SPECTACLE. Raymond Devos / Jean de La Fontaine. Fables et sketchs dits par Claire Henquet. Pourquoi associer l’humoriste et le fabuliste ? “Parce que ce sont les deux auteurs que j’aime le plus dire et que les meilleurs sketchs de Devos fonctionnent comme des apologues… et pour plein d’autres raisons que vous découvrirez lors de cette soirée.”
EN SOIRÉE
CONCERT JAZZ/SWING avec Montparno, un trio avec Manon à la contrebasse, Rebecca au chant et Nicolas à la guitare qui nous invitent à voyager entre reprises et compositions françaises. De Trénet à Brassens jusqu’à Sanseverino ou encore Thomas Dutronc, le groupe s'inspire du style jazz manouche de Django Reinhart et interprète des chansons de tout un siècle dans un esprit swing et festif.

JEUDI 23 FÉVRIER
18H30
CAFÉ LIGHT PAINTING. Un moment intense de lumière et de photographie pour découvrir le light painting : la pratique de l’instant par une chorégraphie lumineuse à laquelle se livre le photographe. Devant l’objectif de son appareil photo, il revisite le lieu, lui donne une nouvelle vie, éclaire son voyage sur le chemin de l'imaginaire. Caroline Geolle, photographe et fondatrice de l’association “Photographes itinérants”, animera cette conférence/atelier interactive, qui donnera au public présent la possibilité de dessiner avec la lumière devant l’objectif.
EN SOIRÉE
C'EST JEUDI C'EST SWING. Initiation (gratuite) à la danse swing avec l’école Montpeul’Swing dès 20h. Puis concert avec La Belle Époque : le trio fait (re)vivre les anciens vinyles de Benny Goodman, Ella Fitzgerald et compagnie... Annabel Rixen (clarinette + voix) est accompagnée par deux guitaristes – René “Jaco” et César Jacquot – qui improvisent avec brio sur les anciens tubes et amènent leur propre interprétation… très dansante !

VENDREDI 24 FÉVRIER
19H
GAZETTE CAFÉ COMEDY. Spectacle de stand-up. Ils sont 5 humoristes confirmés à partager, en 10 min, leur regard sur le monde et sur eux-mêmes. @princesse_lisa_31 @ka.svp @vincent_daunas @pierloik @hamzouzlaferraille. Animation : @pierloik. Plus d’info sur @gazette_cafe_comedy. Entrée libre et gratuite, sortie au chapeau. Prévoir espèces. Pas de réservation. Places dans la limite de la salle. Certains propos peuvent choquer les plus jeunes.
EN SOIRÉE
CONCERT BEATLES ! Avec Mister Mustard, un duo Beatles Tribute. C’est la grande soirée Beatles du Gazette Café. Paul Braillard et Loïc Tézénas revisitent en acoustique le fabuleux répertoire des quatre garçons dans le vent. Concert proposé par l’association Le Bourdon.

SAMEDI 25 FÉVRIER
10H
ASSEMBLÉE TROUBLES PSYCHIQUES. L’UNAFAM 34 (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) présente son activité 2022 et les perspectives 2023. Ainsi que des thématiques comme le logement, les résidences d’accueil, la place et le rôle du patient-expert et un témoignage sur la bipolarité. Avec Béatrice Van Den Hove, Marc Cohen, Florance Bourles, France-Dépression 34, Corinne Pochard et les bénévoles Espoir Hérault.
15H
CAFÉ FORMULE 1. Dans le cadre des “Rencontres du fauteuil rouge”, Martine Biard reçoit l'écrivain Georges Bringuier qui présentera la vie d'une femme audacieuse du début du XXe siècle, Hellé Nice, première pilote de formule 1 sur Bugatti. Dédicace prévue.
18H
CAFÉ LECTURE. Hommage à l’écrivain Christian Bobin. Itinéraire et lecture par Benjamin Perez (comédien et auteur). Spectacle en préparation pour le festival d'Avignon.
EN SOIRÉE
CONCERT MUSIQUE GIPSY. Le Gazette Café donne carte blanche à l’artiste Katia Martin-Maresco qui propose un concert avec Les Gipsy Baliardo, dont le leader n’est autre que Nanasso Baliardo, véritable icône gipsy, neveu de MaIl sera accompagné de Mike Baliardo, de Paco Solès à la guitare et au chant et de Tané Faret, l’un des musiciens des Gipsy King.
