top of page

AGENDA DU 2 AU 6 JUILLET

MARDI 2 JUILLET


19H

CAFÉ SPECTACLE. “HEIMUR - Être partout chez soi”. Ce conte social raconte la rencontre d’un elfe et d’un nain, issus de mondes fondamentalement différents. Forcés d’entamer ensemble un voyage initiatique, ils finiront pas trouver bien plus que ce qu’ils cherchaient… Une co-création proposée par les comédiens avec et sans domicile de La Cloche, mise en scène par Amandine Fischer.

SPÉCIAL BLUES : MONTPELLIER BLUES FESTIVAL, LE OFF !

18H

CONFÉRENCE MUSICALE. Sur la route du blues avec Alain Barde. Comment, parti du sud des États-Unis, le blues a-t-il fait école à Kansas City, Chicago, Harlem… avant de conquérir le monde entier, devenant l’un des composants essentiels du jazz et influençant une grande partie de la musique du XXe siècle ? Une conférence illustrée et accompagnée à la guitare par Mister Ralf.

EN SOIRÉE

CONCERT BLUES avec Mister Ralf Blues Band. Pour poursuivre la soirée, le trio nous emmène en concert à travers des lieux riches de musiciens ayant créé le blues, et devenus des légendes : Muddy Waters, John Lee Hooker, Buddy Guy, Memphis Slim…




MERCREDI 3 JUILLET


EN SOIRÉE

CONCERT BAL TRAD avec Runnn Trad, le fruit d’une rencontre entre chanson française et musique traditionnelle à danser ! Le duo est porté par René et sa voix profonde et rocailleuse, sa guitare et son cajon, et Simon à l’accordéon. Joie, bonne humeur et convivialité garanties !




JEUDI 4 JUILLET


18H

CAFÉ COUPLE. Avoir “une dent” contre l’autre sexe. À l’issue d’une relation toxique, un impact traumatique est possible et peut créer une mauvaise représentation du genre masculin ou féminin. Que faire alors pour être libre et repartir du bon pied ? Avec Véronique Kohn, psychologue et psychothérapeute.


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Grande soirée avec l’école Montpeul’Swing : initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 puis soirée musicale avec des morceaux des plus grandes légendes du swing des années 30-40, et des performances de danse swing par des danseurs de renommée mondiale. Une soirée pour découvrir cet univers au rythme contagieux et voyager dans le temps !




VENDREDI 5 JUILLET


18H30

CAFÉ ART CONTEMPORAIN. Rencontre avec Bruno Samper, réalisateur, scénariste et directeur artistique. Fondateur en 1998 du magazine multimédia Panoplie.org (devenu NEDD en 2001), Bruno Samper aime à explorer les possibilités offertes par la narration interactive. Auteur de “Society”, premier jeu vidéo multijoueur acquis par le Fonds national d’art contemporain, il vient présenter les ateliers autour de l’Intelligence Artificielle générative et de la narration visuelle qu’il animera au Frac Occitanie Montpellier.


EN SOIRÉE

CONCERT GAINSBOURG avec Pur Serge. Gainsbourg avant Gainsbarre : un florilège surprenant ! Le répertoire mêle chansons connues et méconnues de Serge Gainsbourg dans des arrangements permettant un nouvel éclairage des textes.




SAMEDI 6 JUILLET


14H

CAFÉ BIODANZA ET ART-THÉRAPIE. Avec l’association DECA (Danse et Craie-Activités), une mini-pratique créative pour faire connaissance, suivie d’une séance de biodanza, afin de présenter les activités et cours proposés par l’association. Joie, plaisir et confiance ! Avec Florence, facilitatrice de Biodanza, et Agnès, praticienne en art-thérapie.


EN SOIRÉE

DRAG SHOW. La Wonder Drag s’installe au Gazette Café le temps d’une soirée drivée par Enzo Mademoiselle, drag queer qui prend les rênes de ce merveilleux drag show avec les fameuses drags Bad Inked Barbie, Wonkka Chaos, Willa The Doll et Mystic Drama ! Sur place, stand de maquillage pour petits et grands et rencontre avec les artistes dès 18h. Une soirée qui marquera l’histoire du Gazette Café !



Comments


bottom of page