top of page

AGENDA DU 18 AU 22 JUIN

Dernière mise à jour : 22 juin

MARDI 18 JUIN


18H

CAFÉ POÉSIE. Quine Chevalier et sa poésie cardinale. L’association “Les Collecteurs” invite à savourer l’œuvre poétique de Quine Chevalier. Pour qui n’a pas encore été confronté à sa poésie, Quine Chevalier offre une expérience rare qui s’inscrit dans un passage d’où l’on ne sort pas indemne, mais revigoré !


20H

CAFÉ DONS D’ORGANES. Dons d’organes et greffes : histoire et pratique. À l’occasion de la Journée nationale des dons d’organes, et en amont du concert caritatif avec le magnifique Orchestre de chambre du Languedoc - au Corum samedi 22 juin à 17h -, une conférence sur les dons d’organes et greffes organisée par l’AAFDO, l’Association Française des Familles pour le Don d’Organes, et le Rotary Club de Montpellier Guilhem. Avec les Pr Jean-Pierre Dedet et Jacques Domergue.


EN SOIRÉE

CONCERT SOUL/JAZZ avec Sweet&Sour : deux musiciens montpelliérains, Jules Saunière à la guitare et Charlotte Tonus au chant et à la guitare. Tous deux empreints de soul et de jazz, ils nous font parcourir leur univers parsemé de standards, de chansons actuelles adaptées à leur sauce et de compositions originales. Vibrant.




MERCREDI 19 JUIN


18H

CAFÉ PRESSE. Qui sont les journalistes qui construisent la presse de demain ? Rencontre avec Jean-Marie Charon, sociologue et spécialiste des médias, autour de sa dernière enquête : “Jeunes journalistes, l’heure du doute” (éd. Entremises). Souvent pigistes ou en CDD, ces jeunes journalistes travaillent vite alors qu’ils aspiraient au temps long de l’enquête. Qui est cette génération qui va bâtir l’avenir de la presse ?


EN SOIRÉE

CONCERT MUSIQUE CUBAINE avec Sabor Cubano, 100 % cubain : guaracha, son, boléro, cha-cha-cha...!




JEUDI 20 JUIN


18H

CAFÉ AVC. Reprendre la conduite automobile après un AVC. Une conférence organisée par France AVC 30/34. Quelles solutions pour reprendre la conduite après un AVC, et quelles solutions alternatives du GIHP ? Avec le Dr Jérôme Froger, médecin MPR au CHU de Nîmes, et Thierry Balix, président du GIHP.


20H

CAFÉ SECTES. Dérive sectaire, secte, idéologie et mécanisme totalitaire. “Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou”, disait Nietzsche. Par quels mécanismes peut-on décerveler une personne, une famille, un groupe, une nation, une société ? Quelles nuances entre conviction, raison, foi, vérité, information, propagande ? Autant de précisions utiles pour pouvoir réfléchir à un monde dans lequel la préservation des libertés fondamentales n’est jamais acquise. Conférence organisée par l’Association de défense des libertés individuelles avec le Dr Louise Riguet, psychiatre.


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 avec l’école Montpeul’Swing. Puis concert avec A.H. Quartet : Jacques Sallent, Patrick Torreglosa, René Pignatelli et Alain Hakoun. Un quartet composé d’une guitare, d’une contrebasse, d’un trombone et d’un cornet à pistons, inspiré des formations des années 30.




VENDREDI 21 JUIN


19H

CAFÉ COMEDY CLUB. Spéciale fête de la musique ! Spectacle de stand-up : ils sont quatre humoristes confirmés à partager leur regard sur le monde et sur eux-mêmes. Avec @baptiste_tinel, @karo.nolimit, @riou_ben et @julie_brimby, animé par @pierloik. Spectacle suivi d’une scène ouverte ! Plus d’infos sur @gazette_cafe_comedy, entrée libre et sortie au chapeau.


EN SOIRÉE

CONCERT BLUES/ROCK avec AOC On Stage. En formule trio, le groupe propose de déguster les meilleurs millésimes du blues et du rock sixties/seventies. Les trois musiciens mêlent leurs voix pour revisiter Stones, Clapton, Beatles avec feeling et délicatesse. À écouter sans modération !



SAMEDI 22 JUIN


18H

CAFÉ LITTÉRAIRE. Rencontre avec Anne-Sophie Lacombe autour de son livre Le doux murmure des Carpates (éd. Le héron bleu). Passionnée par les histoires qui tissent les destinées humaines, elle parlera de son processus d’écriture, des thèmes majeurs du livre et des questions liées à l’édition chez les jeunes auteurs. Café animé par Pascale Battistelli, coach littéraire.


20H

CAFÉ IMPRO. Match impro : Marseille VS Montpellier ! Carte blanche pour les Very Impro People : des fous rires, des coups d’éclat et de l’impro ! Cette fois-ci, c’est le match retour avec les Guignols de l’Impro de Marseille. Une rencontre au sommet !


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ/BLUES/BOOGIE-WOOGIE avec Philippe LeJeune Trio. Un répertoire varié mais bien ancré dans les fondamentaux du jazz, du piano-blues au jazz mainstream en passant par les grands standards revisités. Philippe LeJeune propose un voyage pianistique émaillé de multiples anecdotes historiques, accompagné de Romain Delorme à la contrebasse et André Neufert à la batterie.



Comments


bottom of page