top of page

AGENDA DU 13 AU 17 FÉVRIER

MARDI 13 FÉVRIER


18H

CAFÉ DEAR VALID PEOPLE. Comment le handicap influence la relation de couple. Camille Kerneguez et Damien Fargeout enregistrent un nouvel épisode du podcast Dear Valid People et vont plus loin dans les perceptions sur le handicap. Ils poursuivent cette fois-ci leur triptyque autour des liens entre handicap et intimité, couple, sexualité.


20H

CAFÉ ÉLOQUENCE. La chance existe-t-elle ? Les jeunes d’Eloquentia Montpellier débattent de cette question par d’impressionnants discours. L’occasion de découvrir du conte, de la poésie, du théâtre et quatre orateurs qui prendront la parole sur scène pour la première fois !


EN SOIRÉE

CONCERT PIANO/VOIX avec Lima M. Elle tisse un répertoire authentique et intime, où le fil des mots s’étire entre pop et jazz, chanson française et contemporaine, compositions originales poético-oniriques. Une toile musicale colorée, aux émotions et aux énergies éclectiques !




MERCREDI 14 FÉVRIER


18H

CAFÉ SPECTACLE. Des ailes par pitié. Les oiseaux, c’est le miracle du chant, le rêve de voler, la liberté… Si l’on faisait comme l’oiseau, qu’on adoptait son point de vue et prenait de la hauteur, si l’on ouvrait nos ailes ? Poèmes, sketchs, slam et chansons avec Claire Henquet aux textes et Simone Groppi à la guitare et au chant. 


EN SOIRÉE

CONCERT POP/ROCK/SIXTIES avec Chica’Uk. Quatre Chica’Uk font vibrer leurs cordes vocales et ukulélés, jouent, chantent, s’amusent comme des mômes. Elles surfent sur des vagues yéyé et s’approprient des reprises décalées uk’pop-rock sixties. D’univers sonores bien différents, elles forment à elles quatre un élixir détonnant et bien gourmand !




JEUDI 15 FÉVRIER


18H

CAFÉ REVUE. Présentation du second numéro de La Revue de l’Université du Savoir, fondée en 2020 par Lionel Coste et qui aborde de nombreux domaines de la connaissance touchant le patrimoine local. À y découvrir entre autres : un article de l’archéologue Luc Long qui a découvert le buste de Jules César dans le Rhône, des entretiens avec le prix Nobel de physique Michel Mayor et le penseur Pierre Rabhi, des articles consacrés à notre territoire (la présence de la loutre et du castor dans la région, l’histoire des épidémies dans l’Hérault…).


20H

CAFÉ RÊVE ÉVEILLÉ. La thérapie par le rêve éveillé libre, ou comment l’inconscient utilise la mise en image pour traiter nos souffrances psychologiques. Une présentation donnée par Julie Daneluzzi, psychologue clinicienne, et organisée par l’association pour le développement du rêve éveillé libre (Adrel). 


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 avec l’école Montpeul’Swing. Puis concert avec La Belle Époque : le trio fait (re)vivre les anciens vinyles de Benny Goodman, Ella Fitzgerald et cie... Annabel Rixen, clarinette et voix, est accompagnée par deux guitaristes – René “Jaco” et César Jacquot – qui improvisent avec brio sur les anciens tubes et amènent leur propre interprétation… très dansante !




VENDREDI 16 FÉVRIER


17H

CAFÉ LITTÉRAIRE. Rencontre avec Erik Orsenna autour de son ouvrage Nourrir sans dévaster : Au cœur de nos contradictions, co-écrit avec Julien Denormandie et paru ce mois-ci aux éditions Flammarion. Un ouvrage pour repenser nos rapports à l’alimentation et à l’agriculture : comment nourrir toujours plus d'êtres humains sans dévaster la planète ? Rencontre organisée par la librairie indépendante "Le Grain des Mots", animée par Léa Egret, géographe cogérante de la Scop Compostons, et Diane Pellequer, ingénieure agronome associée à Terracoopa. 


19H

CAFÉ COMEDY CLUB. Le retour ! Ils sont quatre humoristes confirmés à partager, en quinze minutes, leur regard sur le monde et sur eux-mêmes. Avec @stef.frd, @karo.nolimt, @pierloik et @isabellehenry_off, animé par @_nathan_olv. Entrée libre dans la limite des places disponibles, sortie au chapeau. Plus d’infos sur @gazette_cafe_comedy. 


EN SOIRÉE

CONCERT BLUES/BOOGIE/SOUL avec Evening Sun. À la voix et au saxophone, Cathy Bonfiglio, la chanteuse à l’énergie et au grain exceptionnels des LadyBird’z. Au piano, Serge Auzier, pianiste de blues, boogie, rock des Red Beans & Pepper Sauce. Un concert proposé par l’association Le Bourdon, l’asso… qui chasse le blues !




SAMEDI 17 FÉVRIER


10H

CAFÉ SEP34. Assemblée générale et café philo. L’association “SEP34 - Vivre avec la sclérose en plaques” convie tout un chacun à son assemblée générale de 10h à 11h. Suivie d’un café philo sur la question : sommes-nous guidés par les normes ? Par Aymen Abdelhamid, étudiant en philosophie et enseignant en mathématiques et sciences physiques. 


14H30

CAFÉ RENCONTRE POÉTIQUE. Je danserai pour toi les ballets de mon enfance. La délégation occitane de la Société des Poètes français reçoit Viviane Nau, pour la présentation de son recueil éponyme où les aquarelles jouent de couleurs avec des textes poétiques rattachés au rythme du cœur. Suivie d’une scène ouverte poétique.


18H

CAFÉ LIVRE ET BIEN-ÊTRE. Présentation et dédicace de Rosine Mbekoum Yaka de son livre Corps de rêve & Activité physique Aujourd’hui, deuxième tome de sa collection Lifestyle (éditeur Marcel Camill) autour de l’alimentation, l’activité physique et l’élégance. Elle nous invite à comprendre comment la pratique de l’exercice et l’activité physique peut transformer nos vies de manière significative et prévenir de nombreuses maladies.   


20H

CAFÉ ANTI-STRESS. Coaching wingwave et stress. Quel impact ont les empreintes de stress sur notre quotidien ? Peut-on les éliminer ? Dans la lignée des thérapies EMDR, Pierre Chuchana, formateur wingwave, présente cette méthode de coaching venue d’Allemagne et   qui permet de réduire le stress de manière significative. Avec une mini-expérimentation en fin de séance si volontaires. 


EN SOIRÉE

CONCERT BRASSENS avec Brassens l’Irlandais. Des reprises des plus belles chansons de Georges Brassens cuisinées façon traditionnel irlandais et pimentées à la sauce blues-rock. À déguster joyeusement et sans modération ! Avec Georges Nounou, chant et guitare, Didier Franco, violon et alto, et Danièle Temstet, chœur, chant et percussions. 

bottom of page