top of page

AGENDA DU 12 AU 17 MARS

MARDI 12 MARS


18H

CAFÉ DEAR VALID PEOPLE. Comment le handicap influence-t-il les sexualités ? Avec Camille Kerneguez et Damien Fargeout pour le podcast Dear Valid People.


20H

CAFÉ PHILO. Sommes-nous tous des garçons de café ? Dans sa série sur la liberté, Avner Camus Perez, professeur de philosophie et dramaturge, reprend cette fois la question morale : que se cache-t-il au cœur de la sincérité et de la mauvaise foi ? Mensonge, vérité, liberté : où se glissent nos “mauvaises fois” ?


EN SOIRÉE

CONCERT JAZZ/SOUL/FOLK avec Papyrus Trio, une fusion musicale qui enveloppe l’auditeur dans une ambiance feutrée et captivante. Une interprétation singulière de morceaux jazz, folk, soul qui nous sont tous familiers, le tout avec chaleur et dynamisme !




MERCREDI 13 MARS


18H30

CAFÉ CAMBACÉRÈS. Quelle médecine pour demain ? Les Entretiens de Cambacérès proposent une rencontre avec le Dr Gilles Roche, médecin infectiologue. Comment les révolutions technologiques vont-elles modifier notre médecine : ne plus être malade, ne plus souffrir ? Vivre plus longtemps, plus heureux ?


20H

CAFÉ GOÛT. Le goût, un partage des sens ! Comment fonctionne notre sens du goût, est-il influencé par nos autres sens ? Pour la 26e édition de la Semaine du Cerveau, une conférence interactive pour expérimenter et jouer avec nos sens par Marie Pequignot (INSERM et Genopolys). Organisé par la Comédie des Neurones et Genopolys.


EN SOIRÉE

CONCERT SALSA avec Bongo Loko. Trois musiciens confirmés de la scène salsa d’Occitanie qui s’approprient les grands classiques cubains. Une invitation au voyage et à la danse ! Avec Zurley Diaz (flûte, chœur, percussions), Françoise Rebujent (basse, chœurs) et Philippe Carmona (très, chant, percussions). 




JEUDI 14 MARS


17H

CAFÉ MUSÉE ATGER. Hélène Lorblanchet, conservateur du musée de 1998 à 2020 et aujourd’hui conservateur général des bibliothèques, présente la démarche qui a abouti à la fondation, au début du XIXe siècle, de ce musée de dessins et de gravures artistiques… dans une faculté de médecine ! Organisé par les Amis des arts et cultures du Languedoc.


EN SOIRÉE

C’EST JEUDI, C’EST SWING ! Initiation (gratuite) à la danse swing dès 20h15 avec l’école Montpeul’Swing. Puis concert avec A.H. Quartet : Jacques Sallent, Patrick Torreglosa, René Pignatelli et Alain Hakoun. Un quartet composé d’une guitare, d’une contrebasse, d’un saxo et d’une trompette, inspiré des formations des années 30.




VENDREDI 15 MARS


17H

CAFÉ POÉSIE. Trois fois rien. À partir de textes de Rémi Boulle, lauréat des “Nouvelles voix d’ici” de la Maison de la poésie de Montpellier, cette pièce raconte l’histoire d’un poète rentrant chez lui par les transports en commun. Avec Rémi Boulle et Bjorn Bernot, mise en scène d’Annie Girard.


19H

CAFÉ COMEDY CLUB. Spectacle de stand-up. Quatre humoristes confirmés partagent leur regard sur le monde et sur eux-mêmes ! Avec @anaflix, @baptiste_tinel, @the_vikend et @jordan_ppr. Première partie avec @florence.trebuchon et @sara.vicente55. Animé par @_nathan_olv, plus d’infos sur @gazette_cafe_comedy. Entrée libre et sortie au chapeau.


EN SOIRÉE

CONCERT SWAMP BLUES & SOUTHERN ROCK avec le duo Doc Lou & Jeff H : un harmoniciste-chanteur à l’état brut et un guitariste artificier. Leur cocktail détonnant met le feu aux poudres !




SAMEDI 16 MARS


10H30

PRINTEMPS DES COMÉDIENS. Présentation de la 38e édition du festival, du 30 mai au 21 juin au Domaine d’O. Lignes de force, grandes thématiques et couleurs, artistes invités, de renommée internationale ou jeunes talents à découvrir : Jean Varela, directeur du Printemps des comédiens, lève le voile sur toute la programmation 2024. À vos agendas !


10H30

CAFÉ SEP34. Les symptômes invisibles et tabous dans la sclérose en plaques. Fatigue, troubles d’équilibre, urinaires, sexuels, d’humeur ou de la vue… Une intervention du Pr Xavier Ayrignac, neurologue au CHU Gui de Chauliac, sur les conséquences invisibles de cette maladie. Suivie d’un repas convivial pour ceux qui le souhaitent. Par l’association SEP34 - Vivre avec la sclérose en plaques.


11H

CAFÉ POUCHKINE. Découvrir la littérature russophone. L’association Cultures Est nous invite à découvrir l’écrivaine Ludmila Oulitskaïa, 81 ans, dissidente exilée au début de la guerre en Ukraine. Deux de ses romans sont mis en avant : son premier, Sonietchka, primé en 1996, et Mensonges de femmes.


14H30

CAFÉ RENCONTRE POÉTIQUE. Les Poètes maudits de Paul Verlaine, présenté par Gérald Duchemin, directeur des éditions Le Chat rouge. Paul Verlaine, dans ce livre culte, rend hommage à ses frères et sœurs d’infortune : Tristan Corbière, Arthur Rimbaud, Stéphane Mallarmé, Marceline Desbordes-Valmore… et un certain Pauvre Lelian ! Avec la Société des poètes français.


15H30

CAFÉ ENTREPRENEUR. Scène ouverte aux entrepreneurs ! Flowork, l’association du flow et du work, invite les entrepreneurs à venir pitcher, en quelques minutes, leur projet sur scène. Un moment d’échange pour partager et réseauter tout en s’amusant ! Participation ouverte à tous, plus d’infos sur @flowork_businessclub.


18H

CAFÉ TROUBLES DYS. Les troubles dys et le combat qu’ils imposent. Des échanges, de l’espoir, des questions et des réponses, des conseils… Un moment d’échange sur ces troubles, ouvert à tous (enfants, ados, parents, professionnels) et animé par l’antenne héraultaise de l’association “Mauvais cancres”.


20H

CAFÉ IMPRO. Impro certo ! Les Very Impro People ont carte blanche et nous embarquent dans un spectacle d’improvisation avec musique et bruitages réalisés… par un orchestre ! Accompagnés d’une guitare et d’un violoncelle, ils improvisent la bande son de leur spectacle en live. Impro ? Certo !


EN SOIRÉE

CONCERT BOOGIE/BLUES avec Mojo Duo. Deux musiciens reconnus de la scène régionale proposent des morceaux aux accents du Mississippi mêlés à des boogies endiablés ! Concert proposé par l’association Le Bourdon, l’asso… qui chasse le blues !   





DIMANCHE 17 MARS


17H - PIANO INTIME

VITTORIO FORTE


Pour le dernier concert de la saison “Piano intime”, le public du Gazette Café retrouvera le pianiste Vittorio Forte, créateur avec son épouse Inès Maleviolles de cet événement convivial devenu incontournable pour les amateurs de piano.


Il présentera un programme avec des œuvres de Nikolai Medtner, ami de Rachmaninov, héritier du romantisme et inégalable conteur, à qui Vittorio Forte a consacré son dernier disque plébiscité par la critique : sélection “Le Monde”, Coup de cœur “France Musique”, 5 étoiles Classica…

Ce moment musical continuera dans un tout autre style avec la musique d’Amérique latine sous la plume de Piazzolla, Villalobos ou encore Ginastera.



Comentarios


bottom of page